Camp d’église

« Voici, oh! qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble! »

Psaumes 133,1

Le Camp de retraite ou Camp de famille est une activité organisée par les Anciens de l’Eglise dans le but de cultiver la communion en Christ, la communion fraternelle et le sentiment d’appartenance à l’Eglise.  Il est à priori destiné aux membres et sympathisants, mais il n’est pas rare d’y également trouver des personnes de passage et/ou amis/familles de membres de l’Eglise.  Dans une ambiance familiale et conviviale, enfants, jeunes et moins jeunes se retrouvent pendant quelques jours coupés de leur train-train quotidien pour découvrir et partager des moments merveilleux avec d’autres frères et sœurs en Christ.

En 2017, placé sous le thème : «Ne savez-vous pas que… », le Camp de famille a eu lieu à Mantasoa, au Centre la Clairière de la Ligue pour la Lecture de la Bible et les enseignements pour se ressourcer ont été apportés par les anciens de l’assemblée. En 2018, Faly Ravoahangy a édifié l’église en rappelant une réalité : “L’Eglise, poste avancé du Royaume de Dieu dans un milieu hostile”. En 2019, avec Yan Newberry, nous avons eu le privilège de nous arrêter pour réfléchir sur le thème « Au cœur de la prière » . Tous sont repartis, reboostés individuellement, en famille et en église dans la vie de prière individuelle et communautaire. En raison des mesures sanitaires en cours, le camp de famille planifié en 2020 a été malheureusement annulé. Par la grâce de Dieu, nous prions et espérons pouvoir maintenir celui de cette année 2021.

Le programme établi lors des camps de famille favorise généralement la participation de tous dans diverses activités suivant l’âge des participants :

  • Etude de la Parole
  • Louange
  • Prière
  • Service collectif
  • Jeux divers

Le camp de famille de la CEIM Francophone est une expérience forte dont on revient toujours enrichis et bénis ! Gloire à Dieu!