Club d’enfants : C’est la rentrée !

 » En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et Il dit : je Te loue Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que Tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents et de ce que Tu les as révélées aux enfants. Oui Père, je Te loue de ce que Tu l’as voulu ainsi. »

C’est avec ces paroles dans Luc 10, 21 que notre bien-aimé en Christ, le frère Johnny Mamy a ouvert le premier culte de la rentrée pour l’année 2018. Ce verset révèle aux moniteur et monitrices la beauté de leur ministère : enseigner la Parole de Dieu aux enfants. Ce n’est pas tout, il encourage aussi les petits, car dans le Royaume de Dieu, ils tiennent le rôle principal. Jésus n’appelle pas les enfants à devenir comme les adultes, mais inversement, Il appelle les adultes à devenir comme les petits enfants.

C’est ainsi que, durant le matin sombre et pluvieux de ce Dimanche 7 Janvier, le Seigneur a non seulement réchauffé la salle, mais il a aussi illuminé le cœur du Club d’enfants et a amené petits et grands à se réjouir ensemble dans la communion fraternelle. À la fin, les enfants ont chanté cette chanson qu’ils connaissent très bien : le savon lave mon visage, mes deux petits pieds, mes mains oh quel bonheur. Mais Jésus, pour me rendre plus sage, Lui seul peut laver mon cœur.

 

Ils se sont séparés dans la joie, en ramenant chacun chez soi, un cœur en carton, artistement fabriqué par notre sœur Angélina, et remplis de délicieuses friandises.

Ce cadeau spécial rentrée 2018 symbolise notre objectif : que le Royaume de Dieu s’installe dans le cœur de chaque enfant.