Action du Ministère Social- Evénement du 25 Juin 2017

« Supposez qu’un frère ou une sœur n’aient pas de quoi se vêtir ni de quoi manger chaque jour. A quoi cela sert-il que vous leur disiez :”au revoir, portez-vous bien; habillez-vous chaudement et mangez à votre faim!” si vous ne leur donnez pas ce qui est nécessaire pour vivre ? » Jacques 2:15-16

 

C’est donc suivant les commandements de notre Seigneur que le Ministère Social fait ses actions. Sur les photos suivantes, en cette veille de la fête nationale, nous avons fait une distribution de plats chauds aux démunis se trouvant à proximité de l’église CEIM Ankadindramamy. Ces personnes survivent en faisant le “mitsindroka”, ce qui signifie faire les poubelles. Notre objectif pour cette année est de faire le suivi des plus jeunes. D’ailleurs, le thème que le Seigneur a mis sur nos cœurs est “les orphelins”. Il y a particulièrement trois orphelins de père que nous souhaitons aider dans leur scolarisation, et trouver un moyen de subsistance supplémentaire pour la mère qui se bat toute seule.

A plus court terme, nous avons fait un appel à dons pour des vêtements chauds, afin de les distribuer aux nécessiteux au sein de l’église même; puis par la suite, aux démunis. Nous sommes en plein hiver et ces personnes habitent dans des maisons en sachet où le froid est vraiment insoutenable. Portons-les en prière et que nos œuvres concrètes soient la traduction de notre foi en Dieu.