Le confinement est pour notre foyer une bénédiction !

Lorsque les écoles ont fermé et que Tana est rentré en confinement, j’allais encore au boulot. Mais les horaires de travail étant écourtées, je rentrai plus tôt et nos soirées semblaient plus longues que « d’habitude » (d’avant confinement). Nous profitions beaucoup de ces soirées-là ; le confinement avait l’air de plutôt bien commencer…

Une semaine environ s’est déroulée ainsi puis mon entreprise a décidé que nous passions en télétravail.
Ce fut également à la même période que les enfants ont commencé à recevoir leurs devoirs et leçons à traiter pendant la semaine.
Il nous a fallu du temps pour nous adapter à ce nouveau rythme, cela n’était pas évident pour nous : les enfants qui se croyaient toujours « en vacances », moi qui devais faire « la maîtresse » (et la surveillante) tout en travaillant (vive la concentration !), les repas à préparer pendant la pause, les discussions « de travail » qui changent car nous nous retrouvons tous dans la salle de séjour, les tours de ménage, le marché à proximité sans chichis tôt le matin (bizarrement, le stock de nourriture se termine plus vite en confinement !), trouver de quoi occuper les enfants, etc. Ce n’était plus les soirées qui étaient longues, mais bien les journées elles-mêmes…

Je me rappelle avoir partagé à une sœur en Christ mon rythme de vie et elle m’avait répondu que c’est une bénédiction que Dieu ait créé la femme « multitâches ». Oui, c’est vrai ! Pour moi, c’est une grâce d’être auprès des miens, d’en prendre soin de différentes manières et de pouvoir continuer à travailler en parallèle. C’est Dieu qui est notre force !

Bien que le côté « social » nous manque beaucoup et que la vie ne soit pas toujours facile, Dieu pourvoit à nos besoins. Entre autre, mon mari n’a reçu que des annulations de réservation depuis et nos sources de revenus ont bien diminué. Mais le confinement nous a appris aussi à être plus sage dans la gestion de notre budget : moins on sort, moins on dépense. Et puis on se rend compte qu’il y a tellement de choses superficielles dont on peut se passer. Place à ce qui est essentiel !

Nous sommes des confinés que le Seigneur comble de Ses bienfaits : pour ne citer que le fait qu’Il nous ait appris (et nous continuons d’apprendre) à être patients (« Dieu est souverain, il répondra à nos prières en Son temps »), à mieux nous connaître, nous apprécier et nous écouter (moins de disputes puisqu’on doit vivre côte à côte toute la journée), les enfants prennent plus de responsabilités dans les tâches domestiques, nous passons plus de moments bénis dans Sa présence (à part le culte du soir, il y a aussi le dimanche matin), et j’en passe.
Pour toutes ces choses, nous sommes reconnaissants à notre Dieu :

Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ.

Thessaloniciens 5:18

Sandy