Dieu est l’auteur et la source de l’Amour véritable

C’est par la foi que nous recevons toutes les Ecritures de la Bible comme étant inspirées par le Saint Esprit pour notre édification et notre salut, et par la foi aussi que nous pouvons affirmer que c’est la Parole de Dieu, selon qu’il est écrit dans 2 Tim 3 : 16-17.

Dieu a voulu que nous tâtonnions dans la recherche de la vérité, que nous méditions sur les Ecritures avant de pouvoir en retirer le précieux fruit. Pour notre connaissance, il faut dire que ce recueil d’écrits sur le Cantique des cantiques fait partie des quelques livres de la Bible qui ont demandé beaucoup plus de travail d’investigation et de prière avant d’être admis dans le Canon des livres inspirés de la Bible. Et nous ne le regrettons pas puisqu’il est considéré aujourd’hui par beaucoup comme l’un des plus inspirés de tous les textes sacrés. Nous verrons pourquoi tout à l’heure.

Je vous invite, dans ce passage que nous allons lire, à suivre, à assister à la quête de celle qui est considérée comme la plus belle des femmes, dans le Cantique des cantiques, au chapitre 5, et les versets 9 à 16 où nous arrivons en pleine action, et découvrons ensemble les trésors contenus dans ce passage.

Dieu est l’auteur et la source de l’Amour véritable
S'enraciner en Christ, Parole de Di...

 
 
00:00 /
 
1X